La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.
À peine trois Belges sur dix ont confiance dans la façon dont nos gouvernements gèrent cette pandémie. C'est ce que révèle le Grand sondage réalisé par Het laatste Nieuws, VTM Nieuws, RTL et Le Soir.
69% des Belges sont convaincus que le vaccin contre le coronavirus devrait être obligatoire. En mars de cette année, seuls 45% des Belges étaient favorables à cette idée. Les Flamands (73) y sont plus favorables que les Wallons (65%) et les Bruxellois (58%).
68% des Belges vaccinés ne voient pas l'intérêt de limiter l'accès à la vie publique pour les citoyens non vaccinés. Cette opinion diffère peu entre la Flandre, la Wallonie et Bruxelles.
27% des Belges ont également des problèmes avec leurs amis à cause de la pandémie, 23% ont des difficultés avec leur famille et 22% avec leurs collègues. En Flandre, ces problèmes relationnels se produisent beaucoup moins qu'à Bruxelles ou en Wallonie. Seuls 17% des Flamands interrogés indiquent avoir des problèmes avec leurs amis, contre 43% des habitants de Bruxelles et de Wallonie.
Seuls 29% des Belges ont confiance dans l'approche du gouvernement fédéral. Et cette confiance est également très faible parmi les partisans des sept partis qui composent le gouvernement De Croo, selon Het Laatste Nieuws.
Le sondage de Het Laatste Nieuws, VTM Nieuws, RTL et Le Soir a été réalisé en ligne par Ipsos entre le mercredi 1er et le mercredi 8 décembre 2021 auprès de 2.434 Belges âgés de 18 ans et plus : 988 Flamands, 961 Wallons et 485 Bruxellois. La marge d'erreur maximale est de 3,1% en Flandre, 3,2% en Wallonie et 4,5% à Bruxelles.
Plus d’infos
L’équipe de rédaction Tempo Today
🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !
📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.
🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !
📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.
hashtag Congrès2024 hashtag Laponie hashtag SantéPédiatrique hashtag DrThimmesch