35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

"Une résurgence de delta reste possible"

 Le biostatisticien Tom Wenseleers (KU Leuven) fait remarquer qu'il n'est pas nécessaire qu'un nouveau variant vienne jeter un pavé dans la mare. "Selon le degré de protection d'une infection omicron contre le variant delta, une résurgence de delta reste possible à long terme."

Tom Wenseleers espère toutefois que la charge de morbidité continuera à diminuer au fil du temps. "Aujourd'hui, environ 1 % des infections confirmées nécessitent une hospitalisation. Une fraction de ce qu'elle était autrefois, et ce chiffre continue de baisser à mesure que nos systèmes immunitaires sont exposés. En même temps : je pensais aussi, après la vague delta, que la fin était en vue."

Le scénario décrit par Kluge est ce que tout le monde espère, mais on hésite beaucoup à parler de la fin de la pandémie. Nous devons éviter de créer de faux espoirs", déclare le biostatisticien Geert Molenberghs (UHasselt et KU Leuven), en faisant référence au "royaume de la liberté" annoncé précédemment. "Ne sous-estimez pas la nature."

 

Plus d’infos

https://www.demorgen.be/nieuws/is-de-pandemie-verre-van-voorbij-of-zijn-we-op-weg-naar-het-eindspel-uitspraken-van-who-zijn-minder-tegenstrijdig-dan-ze-lijken~b20a27ae/

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up