La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.
Le virologue Steven Van Gucht estime que le moment est mal choisi pour lâcher du lest sur l'obligation de porter un masque buccal.
Le virologue Steven Van Gucht estime que le moment est mal choisi pour lâcher du lest sur l'obligation de porter un masque buccal.
« Nous savons qu'il y aura une quatrième vague potentielle en octobre et novembre », affirme-t-il dans le quotidien Het Nieuwsblad. « Le masque buccal constitue une mesure simple et bon marché pour renforcer la sécurité. »
« Dans les magasins, les masques ont vraiment leur utilité », estime Steven Van Gucht. « Prenez une boulangerie un dimanche matin. Là, de nombreux clients se tiennent les uns près des autres. Le masque protège tant les clients que le boulanger. J'ai l'impression que le masque est devenu un symbole. Il est présenté comme une privation de liberté. Bien sûr, ce n'est pas agréable, mais ce n'est pas non plus si pénible. Il s'agit d'une mesure relativement simple et peu coûteuse pour renforcer la sécurité. Le port du masque nous permet de continuer à faire d'autres choses. »
L’équipe de rédaction Tempo Today
🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !
📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.
🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !
📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.
hashtag Congrès2024 hashtag Laponie hashtag SantéPédiatrique hashtag DrThimmesch