35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Takeda investit près de 300 millions d’euros dans son site à Lessines

Takeda agrandit son site de production de biotechnologies de Lessines avec une nouvelle usine à la pointe du progrès qui fabriquera des thérapies dérivées du plasma.

Takeda agrandit son site de production de biotechnologies de Lessines avec une nouvelle usine à la pointe du progrès qui fabriquera des thérapies dérivées du plasma destinées aux personnes atteintes de maladies chroniques rares et complexes. Par ailleurs, un entrepôt net zéro carbone va également être construit à Lessines. En tout, l’investissement prévu approche les 300 millions d’euros, ce qui constitue le plus gros investissement de Takeda en Belgique à ce jour.

Les thérapies dérivées du plasma servent à soigner des patients atteints de troubles complexes tels que des immunodéficiences primaires ou acquises, ou encore des maladies rares comme la déficience en alpha-1-antitrypsine, l’angiooedème héréditaire et les troubles de la coagulation. Les personnes atteintes de ces pathologies peuvent avoir besoin d'un traitement vital pour les urgences aiguës, ou d'un traitement de substitution à vie. Ces patients immunodéprimés peuvent souffrir d’infections récurrentes comme des sinusites, des bronchites, des pneumonies ou des problèmes gastrointestinaux graves, et ainsi dépendre d’un traitement aux immunoglobulines, la thérapie dérivée du plasma la plus courante. Le site de Lessines est spécialisé dans la purification et le remplissage de thérapies dérivées du plasma et est doté de capacités de conditionnement de plusieurs traitements à base de plasma.

« Takeda s’appuie sur un héritage novateur de plus de 80 ans de production de thérapies issues du plasma. Les besoins mondiaux des patients pour ces thérapies, en particulier les immunoglobulines (IG), ont considérablement augmenté au cours des 20 dernières années et continuent de croître. Les projets annoncés aujourd'hui nous permettront d'aider des dizaines de milliers de personnes supplémentaires qui n'ont pas - ou très peu - d'alternatives thérapeutiques. Cet investissement renforce le leadership de Takeda dans le domaine du plasma ainsi que son engagement à changer la vie de patients dont le pronostic vital est menacé ou altéré », déclare Giles Platford, Président des Thérapies dérivées du plasma chez Takeda.

Pour plus d’informations : https://www.takeda.com.

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up