La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.
Les CDC encouragent les hommes vivant ou voyageant en Floride, en particulier ceux qui s'identifient comme gays, bisexuels, queers ou trans, à se faire vacciner contre les infections à méningocoque.
Une épidémie frappe la Floride. Les CDC la décrivent comme « l'une des pires épidémies d’infections à méningocoque chez les hommes gays et bisexuels de l'histoire des États-Unis ».
Vingt-six cas ont été recensés, dont 24 chez des hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes. Sept personnes sont décédées dont six dans la communauté LGBTQ.
La maladie ne semble pas être liée à un événement particulier. Les CDC poursuivent leur enquête.
Référence : pour en savoir plus, cliquez ici.
L’équipe de rédaction Tempo Today
🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !
📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.
🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !
📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.
hashtag Congrès2024 hashtag Laponie hashtag SantéPédiatrique hashtag DrThimmesch