40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Les femmes sont plus exposées que les hommes au risque de décès après une crise cardiaque

Les femmes ont plus de deux fois plus de risques de mourir après une crise cardiaque que les hommes, selon une recherche présentée à Heart Failure 2023.

Les femmes ont plus de deux fois plus de risques de mourir après une crise cardiaque que les hommes, selon une recherche présentée à Heart Failure 2023, un congrès scientifique de la Société européenne de cardiologie (ESC).

"Les femmes de tous âges qui subissent un infarctus du myocarde courent un risque particulièrement élevé de mauvais pronostic", explique l'auteur de l'étude, le Dr Mariana Martinho, de l'hôpital Garcia de Orta, à Almada, au Portugal. "Ces femmes doivent être suivies régulièrement après leur crise cardiaque, avec un contrôle strict de la tension artérielle, du taux de cholestérol et du diabète, et être orientées vers la réadaptation cardiaque. Les taux de tabagisme augmentent chez les jeunes femmes et il faut s'attaquer à ce problème, tout en encourageant l'exercice physique et un mode de vie sain.

"Les résultats soulignent une fois de plus la nécessité pour les femmes d'être plus conscientes des risques de maladies cardiaques. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre pourquoi il existe une différence de pronostic entre les hommes et les femmes après un infarctus du myocarde, afin que des mesures puissent être prises pour combler l'écart entre les résultats."

En savoir plus

https://www.escardio.org/The-ESC/Press-Office/Press-releases/Women-more-likely-to-die-after-heart-attack-than-men

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up