35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Van Dissel : "Nous avons été trop souvent optimistes"

"Malheureusement, nous avons appris que nous étions trop souvent optimistes. Vous espérez que la pièce de monnaie tombera toujours dans la bonne direction, mais nous avons vu trop de fois qu’on est en général déçu."

Le virologue néerlandais Jaap Van Dissel, directeur du contrôle des maladies infectieuses au RIVM et chef de l'Outbreak Management Team (OMT), un organe consultatif néerlandais qui conseille le gouvernement dans la lutte contre l’épidémie, est désagréablement surpris par la vitesse à laquelle l'omicron se propage. "Le fait que ce variant se propage si rapidement crée de nombreux problèmes", a-t-il déclaré. "Mais si tout le monde s'en tient aux règles de base et que 99 % des personnes se font vacciner, ce ne sera peut-être pas si grave."

Les chiffres britanniques présentés mercredi par M. Van Dissel montrent que la protection contre omicron pour les personnes vaccinées par AstraZeneca est à peu près nulle. Les autres vaccins offrent une protection légèrement supérieure, notamment contre l'hospitalisation, mais même chez Pfizer et Moderna, la protection est loin d'être aussi élevée qu'avec le variant delta.

Selon M. Van Dissel, cela rend le booster encore plus important. "Heureusement, on constate que le booster permet de ramener le système immunitaire à un niveau plus élevé, ce qui inhibe l'omicron".

 

Plus d’infos

https://nos.nl/nieuwsuur/artikel/2409775-van-dissel-we-waren-te-vaak-optimistisch

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

One comment on “Van Dissel : "Nous avons été trop souvent optimistes"”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up