40 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

"Gagnez autant de temps que possible"

"S'il vous plaît, faites ce qui doit être fait, plutôt un peu trop tôt que trop tard, et écoutez mes collègues qui vous conseillent sur ce point avec plus d'expertise." Le biologiste moléculaire Nico Callewaert (UGent et Institut flamand de biotechnologie) exprime sur Twitter son inquiétude concernant la variante omicron et appelle les décideurs à prendre cette fois-ci des mesures opportunes. "J'espère qu'en mars et avril 2022, nous réussirons à ne pas avoir une répétition de la même période en 2020."

Ce sont surtout les nombreuses mutations de l'omicron qui préoccupent Nico Callewaert. "J'ai eu le souffle coupé quand je l'ai vu pour la première fois", dit-il dans De Morgen. Mais de nombreuses questions importantes restent sans réponse. Quel impact ces mutations auront-elles sur la protection offerte par les vaccins, tant contre les infections que contre les maladies graves ? Dans quelle mesure l'omicron est-il plus contagieux et se répandra-t-il aussi rapidement ici qu'en Afrique du Sud ? "Nous le saurons dans quelques semaines", déclare M. Callewaert. "Mais il est important que nous nous donnions le plus de temps possible pour adapter les vaccins si nécessaire."

"Ce que nous devons absolument faire, c'est limiter l'introduction de nouvelles maladies en testant tous les voyageurs", déclare le professeur Marc Van Ranst. "Cela dit, l'omicron s'est répandu sous le radar en Europe ces dernières semaines et ce géant endormi se réveille progressivement."

 

Plus d’infos

https://www.demorgen.be/nieuws/wat-staat-er-ons-nog-te-wachten-met-omikron-die-slapende-reus-wordt-stilaan-wakker~bd1afcdb/?utm_source=morning&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter&utm_content=morning&ctm_ctid=2d007e5d58d3e2dadef2ce82fed8dcfe

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up