35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Dr Van Assche : « Notre résilience est mise à l'épreuve »

« Cette nouvelle vague frappe de plein fouet la plupart des hôpitaux. Nous sommes toujours là pour les gens, notre résilience est toujours là, mais elle est à nouveau mise à l'épreuve. » C'est ce qu'affirme le Dr Gert Van Assche, médecin-chef de l'UZ Leuven, dans Het Laatste Nieuws.

« Ces vagues précédentes sont encore dans nos têtes et on ne peut pas les faire disparaître comme ça. Et on n'a pas vraiment eu le temps de récupérer. »

« Que cette vague ne soit pas aussi mauvaise que la précédente, nous en sommes persuadés, mais c'est l'accumulation de ces efforts supplémentaires qui pèsera. C'est également difficile sur le plan psychologique : le personnel se demande combien de temps cela va durer. Si vous êtes réaliste, vous pouvez supposer que la couronne ne disparaîtra pas rapidement et qu'elle continuera à réapparaître régulièrement pendant quelques années encore. Nous espérons qu'elle sera moins intense qu'elle ne l'a été jusqu'à présent, mais elle continuera certainement à surcharger les hôpitaux. C'est pourquoi je demande au gouvernement de ne pas réduire le nombre de lits. En soi, je suis favorable à ce plan - si nous pouvons faire des économies, nous devons le faire - mais soyons patients et voyons comment la situation évolue dans les années à venir. Intervenir maintenant pourrait avoir des conséquences dangereuses », a déclaré le médecin dans Het Laatste Nieuws.

 

En lire plus

https://www.hln.be/binnenland/vermoeidheid-ongerustheid-frustratie-vierde-golf-hakt-er-zwaar-in-bij-ziekenhuizen-wij-zitten-op-ons-tandvlees~a2cab513/

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up