35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

De nombreuses similitudes au niveau de l'impact du COVID-19 entre les pays de l'Eurorégion Meuse-Rhin

Une étude sur l’impact du COVID-19 dans l’Euregio Meuse-Rhin (EMR),  lancée par GGD Zuid Limburg en collaboration avec des partenaires transfrontaliers, montre qu’environ 60 à 80 pour cent des résidents de l’Euregio Meuse-Rhin ont bien respecté les mesures sanitaires et les ont trouvées faciles et utiles.

Les mesures de mobilité ont été considérées comme restrictives par les résidents de la région frontalière ; ils étaient moins susceptibles de traverser la frontière pour une visite de courte durée. Le «retour à la normale» est  l’argument le plus fréquemment invoqué pour justifier la vaccination contre le Covid-19.

La grande majorité (60-80%) des participants en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas ont indiqué qu’ils avaient bien suivi ces mesures au cours des deux mois précédant le remplissage du questionnaire et qu’ils les avaient trouvées faciles et utiles.

«Tout le monde veut revenir à l’ancienne normalité. Il n’est donc pas surprenant que ce soit l’argument le plus fréquemment cité pour se faire vacciner contre le coronavirus», déclare le Dr. med. Norbert Schnitzler, chef du service de santé de la région de Düren.

Les autres arguments invoqués sont les suivants : protéger la famille et la prévention des maladies.

Une fois encore, on remarque que les trois principales raisons de se faire vacciner sont les mêmes dans les trois pays. Seuls 3% des participants ont indiqué qu’ils ne souhaitaient pas être vaccinés.

 

Plus d’infos

https://www.sciensano.be/fr/coin-presse/de-nombreuses-similitudes-au-niveau-de-limpact-du-covid-19-entre-les-pays-de-leuroregion-meuse-rhin

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up