35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

« Il est étonnant qu'il y ait encore autant de personnes maigres dans notre société »

"L'obésité est de plus en plus répandue. La situation est dramatique et pourtant, trop peu de choses sont faites pour maîtriser cette pandémie", déclare le professeur Bart Van der Schueren (UZ Leuven).

"L'obésité est de plus en plus répandue. La situation est dramatique et pourtant, trop peu de choses sont faites pour maîtriser cette pandémie", déclare le professeur Bart Van der Schueren (UZ Leuven) dans le Nieuwsblad.

Au cours des 20 dernières années, le nombre de personnes obèses a presque doublé dans notre pays. Aujourd'hui, environ 2 millions de Belges ont un IMC supérieur à 30, ce qui les définit comme obèses. "L'obésité a trop longtemps été considérée comme la conséquence d'un mauvais comportement alimentaire", explique le professeur Bart Van der Schueren (UZ Leuven), président de l'Association belge pour l'étude de l'obésité (BASO). "C'est une maladie dont on ne meurt pas immédiatement et il est donc moins urgent de s'y attaquer.

"Mais la gravité de la maladie est encore sous-estimée par le grand public. L'idée prévaut encore que les gens devraient se débrouiller seuls s'ils sont en surpoids et s'ils ont des problèmes à cause de cela. Les gens pensent que c'est de leur faute. Mais ce n'est pas le cas", a déclaré le professeur Van der Schueren à Het Nieuwsblad.

Pour en savoir plus

https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20231207_93188497

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up