35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Le soja, bon pour le cerveau des enfants

Selon une nouvelle étude, les enfants d'âge scolaire qui consomment davantage d'isoflavones provenant d'aliments à base de soja présentent de meilleures capacités de réflexion et d'attention.

Les isoflavones sont des composés naturels que l'on trouve dans diverses plantes, en particulier dans le soja et les produits à base de soja. Bien que des recherches antérieures menées sur des adultes aient suggéré que les isoflavones de soja pouvaient améliorer la mémoire, ces avantages n'ont pas été bien étudiés chez les enfants.

Pour examiner les avantages potentiels des isoflavones de soja, les chercheurs ont examiné les données précédemment disponibles d'une étude transversale portant sur 128 enfants âgés de 7 à 13 ans.

Dans l'ensemble, l'analyse a révélé que les enfants participant à l'étude avaient tendance à consommer de faibles quantités d'aliments à base de soja/contenant des isoflavones. Toutefois, ceux qui consommaient davantage d'aliments à base de soja réagissaient plus rapidement aux tâches attentionnelles et faisaient preuve d'une vitesse de traitement des données plus élevée.

Il s’agit de la 1ère étude du genre, mais d’autres travaux sont nécessaires pour mieux comprendre ces observations. L’équipe, quant à elle, a récemment entamé un essai clinique examinant les effets des aliments à base de soja sur les capacités de réflexion, les hormones sexuelles, la santé métabolique et la santé intestinale.

Référence : pour en savoir plus, cliquez ici.

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up