35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Lutter contre le stress chronique du personnel dans les structures de soins résidentiels : appel à projets

La Fondation Roi Baudouin lance un appel à projets visant à soutenir des initiatives qui participent à la lutte contre les symptômes de stress chronique dans les structures de soins résidentiels.

La Fondation Roi Baudouin lance un appel à projets visant à soutenir des initiatives qui participent à la lutte contre les symptômes de stress chronique dans les structures de soins résidentiels.
« Suite à la crise Covid, le personnel des structures de soins résidentiels est fatigué », constate la Fondation Roi Baudouin. « Cependant, il continue à être sous pression et ne réussit pas à se détendre suffisamment. »
« Si le personnel soignant est à bout de nerfs, des problèmes physiques sont également présents : douleurs musculaires et articulaires, maux de tête, problèmes digestifs. Ce mal-être a par ailleurs des conséquences sur le plan professionnel. Les soignants envisagent de cesser leur activité. Souvent isolés, ils ne disposent pas de suffisamment de soutien et d’accompagnement.
Avec ce nouvel appel à projets, le Fonds pour des soins solidaires souhaite soutenir des initiatives qui participent à la lutte contre les symptômes de stress chronique dans les structures de soins résidentiels. »
Vous gérez une maison de repos et de soins, un hôpital ou tout autre établissement de soins résidentiels ou vous apportez du soutien aux maisons de repos et de soins, hôpitaux et établissements de soins résidentiels ?
Découvrez les possibilités de soutiens et introduisez votre dossier en cliquant ici.

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up