35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

"Nous aurions mieux fait de rester un peu plus longtemps en code orange"

"Malgré tout notre enthousiasme à croire que la pandémie était terminée, je pense que nous aurions mieux fait de rester en orange un peu plus longtemps", déclare le Dr Erika Vlieghe à Knack.

"Je sais que j'ai une divergence d'opinion avec Pedro Facon de la Commission Corona et le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke (Vooruit), mais nous aurions dû déclencher les mesures plus progressivement. Le Risk Assessment Group (RAG) du GEMS a également averti semaine après semaine que cela allait trop vite. Je trouve personnellement très regrettable que les masques aient disparu partout. Ce sujet est très sensible, mais ces masques ont eu un effet."

"Pour moi, ce n'est pas encore un 'retour à la normale'. J'étais récemment dans un petit théâtre sans masque. Je ne savais pas s'il était bien ventilé, et je me suis sentie vraiment mal à l'aise. Vous ne me verrez pas non plus dans un café où les gens sont assis comme des sardines dans une boîte. Si je vais dans un café ou un restaurant, je choisis bien ces endroits. Pendant longtemps, nous avons continué à dire aux gens : c'est mieux, mais ce n'est pas encore fini. Tout à coup, cela s'est arrêté, et "en stoemelings", la même semaine que la Russie a envahi l'Ukraine, le royaume de la liberté est arrivé. J'espère que nous resterons prudents. Personne n'est aussi fatigué du covid que moi", déclare le Dr Vlieghe dans Knack.

 

En lire plus

https://www.knack.be/nieuws/belgie/gems-voorzitter-erika-vlieghe-we-waren-beter-wat-langer-in-code-oranje-gebleven/article-longread-1849015.html?cel_hash=ba0a5e36faca4c25a0024338b75b682b9d77f5f0&chts=1647951224&utm_source=Newsletter-22/03/2022&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBDAGKN

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up