35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Pr Van Ranst : "Nous devrions nous intéresser davantage à ce qui se passe dans les hôpitaux"

Le nombre d'infections au coronavirus continue d'augmenter, mais le professeur Marc Van Ranst, virologue, ne voit pas cela d'un mauvais œil, au contraire. Sur HLN, il affirme que cette épidémie se dirige vers quelque chose de "proche de la grippe".

En tout cas, il ne faut pas se laisser aveugler par le nombre d'infections, dit-il. "Nous devrions nous intéresser davantage à ce qui se passe dans les hôpitaux. Nous constatons que le nombre de nouvelles admissions est en nette augmentation, mais qu'il y a aussi beaucoup de patients qui sont admis avec le Covid-19 et non à cause du Covid-19. Aux soins intensifs, il y a encore des patients avec le variant delta, mais il y a relativement peu de nouvelles admissions."

"La mortalité est également en baisse : dix-huit personnes par jour meurent aujourd'hui, alors qu'il y a quelques semaines, ce chiffre était encore de quarante par jour", indique M. Van Ranst. "La maladie semble donc être moins grave et nous devons commencer à nous y adapter mentalement. C'est quelque chose que nous savons. C'est plus proche de ce qu'une grippe peut donner et de ce que nous verrons chaque année. Le problème est le nombre d'infections qui entraînent un absentéisme au travail. C'est un problème plus important dans de nombreux secteurs que le problème potentiel des soins intensifs."

 

En lire plus

https://www.demorgen.be/nieuws/live-coronavirus-ook-hier-is-omikron-minder-ziekmakend-vertelt-marc-van-ranst-dit-komt-meer-in-de-buurt-van-wat-een-griep-kan-geven~bcf3774b/

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up