35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Comment l'incapacité à éructer affecte-t-elle la vie quotidienne ?

L'incapacité à éructer - appelée dysfonction cricopharyngée rétrograde - est due à l'incapacité du muscle cricopharyngé de la gorge à se détendre pour permettre le passage des gaz vers l'extérieur.

Une étude basée sur des entretiens, publiée dans la revue Neurogastroenterology & Motility et portant sur 199 adultes, révèle l'impact de cette maladie sur la qualité de vie.

La plupart des participants ont signalé des ballonnements abdominaux, des gargouillis socialement gênants, des flatulences excessives et des difficultés à vomir.

Seule la moitié d'entre eux ont discuté de leurs symptômes avec leur médecin traitant, et 90 % ont estimé ne pas avoir reçu d'aide adéquate.

Les participants ont également fait état de gêne, d'anxiété et de dépression, d'effets négatifs sur les relations et d'interruptions de travail dus.

« La dysfonction cricopharyngée rétrograde ne se limite pas au défi physique que représente l'incapacité à éructer ; elle a également un impact significatif sur la vie quotidienne, les relations et le bien-être mental des gens », a déclaré Jason N. Chen, premier auteur de l’étude.

Références : pour en savoir plus, cliquez ici ou ici.

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up