35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Deux jeunes médecins généralistes appellent à un changement radical

L'exode des médecins généralistes reste alarmant. Un nouveau plan d'action élaboré par une cinquantaine de médecins et d'universitaires devrait permettre de maintenir l'attractivité de la profession, selon De Morgen.

"J'espère que les politiciens comprennent l'urgence de la situation. Des changements doivent être apportés dès l'année prochaine", déclare le médecin Sophie Van Steenbergen (30 ans), qui est également présidente de l'association de médecins Jong Domus au quotidien flamand De Morgen. Avec le docteur Thibault Detremerie (30 ans), qui travaille au centre de santé de quartier Rabot à Gand, et plusieurs autres médecins et universitaires, ils proposent un plan d'action pour donner un avenir durable à la profession de généraliste.

"Pour de nombreux médecins, la crise Covid a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Soudain, les médecins sont devenus le point de convergence des tests, des vaccinations et d'un grand nombre de tâches administratives. Nous sommes également devenus le premier point de contact pour de nombreuses questions. Bien sûr, nous sommes fiers d'avoir pu jouer un rôle majeur dans la pandémie, mais la charge de travail était très élevée", a déclaré le Dr Detremerie à De Morgen.

Lire la suite

https://www.demorgen.be/nieuws/twee-jonge-huisartsen-pleiten-voor-radicale-omslag-de-manier-waarop-wij-vandaag-betaald-worden-houdt-mensen-ziek~b06fcabf/

L’équipe de rédaction Tempo Today

🌟 Annonce exclusive : découvrez l'orateur du 1er départ ! 🌟
Nous sommes ravis d'annoncer la participation exceptionnelle du Dr Matthieu Thimmesch, pneumopédiatre, lors du congrès en Laponie !

📚 Thèmes abordés :
Mucoviscidose en 2025 : nouvelles perspectives et défis.
Le sommeil de l’enfant : indicateurs clés et suivi optimal.
Mort subite du nourrisson : prise en charge des malaises infantiles.
Polysomnographie et syndrome d’apnées obstructives du sommeil : diagnostic et gestion.

🎯 Ne manquez pas cette opportunité unique d'approfondir vos connaissances dans un cadre exceptionnel. Les dernières places pour le 1er départ sont encore disponibles !

📅 Plus d'infos : https://lapland.icanncongress.org/fr/
➡️ Le congrès est organisé par iCann Life Sciences, initiateur et coordinateur scientifique de l'événement, avec la gestion logistique et la coordination assurées par Vivactis Benelux Medisquare, en partenariat avec Nordic.

hashtagCongrès2024 hashtagLaponie hashtagSantéPédiatrique hashtagDrThimmesch

Plus d'infos
ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up