35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Impact disproportionné des chaleurs extrêmes sur les personnes handicapées

Human Rights Watch (HRW) a déclaré dans un rapport que les personnes handicapées étaient exposées à un risque de décès, de détresse physique, sociale et mentale en raison de la chaleur extrême, en particulier si elles étaient « laissées à elles-mêmes pour faire face à des températures dangereuses ».

Certaines personnes handicapées sont plus susceptibles d'avoir des problèmes de santé ou de prendre des médicaments qui peuvent affecter la capacité du corps à réagir à la chaleur. Le fait de devoir rester à la maison à cause de la chaleur peut également conduire à l'isolement social, selon HRW.

Jonas Bull, chercheur adjoint sur les droits des personnes handicapées à HRW, a précisé que ses recherches portaient sur l'Espagne, mais qu'elles pouvaient s'appliquer à d'autres pays d'Europe qui, selon les scientifiques, est le continent qui se réchauffe le plus rapidement sur la planète.

Le rapport indique que le manque de représentation dans le processus d'élaboration des plans d'urgence en cas de canicule signifie que les voix des personnes handicapées ne sont souvent pas entendues et que leurs besoins ne sont pas pris en compte.

Référence : pour en savoir plus, cliquez ici.

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up