35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

« Les honoraires des médecins doivent être revus »

"Nous faisons ce qui devait être fait il y a 25 ans : revoir ce qu'on appelle la nomenclature, les milliers de types de services médicaux différents et les honoraires qui les accompagnent", a déclaré le ministre Vandenbroucke au Knack.

"Le temps que le médecin consacre au patient, la formation spéciale nécessaire pour les services spécialisés, la responsabilité qui en découle : tout cela doit être correctement rémunéré et les énormes différences de rémunération n'y répondent pas aujourd'hui. Nous avons fait 65 % du travail, mais je vais certainement y travailler jusqu'à la fin de l'année 2024".

"Entre-temps, nous avons déjà pris une décision importante : avant le début de l'année 2024, les tarifs des laboratoires cliniques seront réduits de 15 %. Cela nous permettra d'économiser 223 millions d'euros par an. Sur cette somme, 23 millions serviront à renforcer les cabinets de médecins généralistes, 23 millions serviront à améliorer la médecine spécialisée, et nous utiliserons le reste pour financer les hôpitaux de manière plus équitable et plus transparente. Mon interdiction des suppléments d'honoraires pour les scanners à l'hôpital a également été annulée. Je trouve inacceptable que les gens doivent payer un supplément pour des examens aussi courants, sauf peut-être la nuit et le week-end.

Les gens sont également impuissants, car ils ne savent pas vers quel radiologue ils seront orientés et ce qu'il pourrait facturer en plus des tarifs officiels. Nous mettons fin à cette situation", a déclaré le ministre à Knack.

Plus d'informations

https://www.knack.be/nieuws/belgie/politiek/vicepremier-frank-vandenbroucke-vivaldi-zet-recht-wat-door-zweeds-scheef-is-getrokken/

 

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up