35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Les problèmes de selle chez les femmes

« Les femmes osent rarement demander à leur médecin de leur parler de leurs problèmes les plus intimes. Nous voulons briser ce tabou ».

« Les femmes osent rarement demander à leur médecin de leur parler de leurs problèmes les plus intimes. Nous voulons briser ce tabou », explique Hedwig Neels, spécialiste de la réadaptation à l'Univeriteit Antwerpen. Neels et ses collègues ont élaboré un questionnaire sur l'incidence des problèmes de selle chez les femmes cyclistes. Ce questionnaire devrait permettre de mieux comprendre les quatre piliers principaux : la prévalence, les facteurs de risque, les options de traitement possibles et l'impact.

En collaboration avec deux communautés de santé féminine, The Women Peloton et The Pelvic Floor, Hedwig Neels et Tinne Van Aggelpoel, affiliées au département des sciences de la réadaptation et de la kinésithérapie de l'université d'Anvers, lancent une enquête sur les désagréments physiques ressentis par les femmes lorsqu'elles font du vélo. "De nombreuses femmes commencent à faire du vélo, mais abandonnent plus tôt en raison de maux ou de problèmes. C'est précisément à ces problèmes que nous voulons nous attaquer, voire les prévenir", explique M. Neels.

"Nous savons, grâce à nos propres études, que les femmes veulent plus d'informations sur les problèmes du plancher pelvien et les sujets plus intimes tels que l'hygiène féminine, la santé et la vulve", ajoute Mme Neels. À l'heure actuelle, les informations sur ces sujets sont encore rares. Toutefois, les informations sur la santé des femmes sont de plus en plus nombreuses sur les médias sociaux. "Nous constatons que la qualité de ces informations sur les médias sociaux est très variable et qu'elles ne reposent souvent pas sur des bases scientifiques", ajoute Mme Neels. En collaboration avec les deux organisations, UAntwerpen va maintenant rechercher ces informations scientifiques. L'objectif est ensuite de partager les connaissances et les informations avec les femmes.

Pour en savoir plus

https://www.uantwerpen.be/en/research-groups/movant/news-and-events/in-the-picture/onderzoek-zadelklachten/

 

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up