35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

L'étude la plus complète au monde sur la santé mentale liée à la Covid-19

L'étude montre un impact limité de la pandémie sur la santé mentale, soulignant la force de la résilience humaine.

Selon un article publié dans le journal BMJ par une équipe de recherche de l'Université McGill et impliquant des collaborateurs de l'Université McMaster, de l'Université de Toronto et d'autres institutions, la pandémie de Covid-19 a eu un impact relativement limité sur la santé mentale de la plupart des personnes dans le monde.

 

L'équipe a examiné les données de 137 études réalisées dans différentes langues et portant sur 134 cohortes de personnes du monde entier. La plupart des études provenaient de pays à revenu élevé ou intermédiaire, et environ 75 % des participants étaient des adultes et 25 % des enfants et des adolescents âgés de 10 à 19 ans.

À leur grande surprise, les chercheurs ont constaté que, malgré les récits dramatiques affirmant le contraire, lorsque des changements dans les symptômes de santé mentale ont été identifiés par rapport à la situation avant la pandémie, ces changements étaient pour la plupart minimes. Ce constat s’est avéré vrai, que les études portent sur la santé mentale de la population dans son ensemble ou sur celle de groupes spécifiques (par exemple, les personnes d'un âge, d'un sexe ou d'un genre particulier, ou présentant des troubles médicaux ou mentaux préexistants).

En lire plus

https://www.eurekalert.org/news-releases/981814?language=french

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up