35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

« Pour une obligation mondiale de vacciner »

« De nombreux Européens pensent que le coronavirus est sous contrôle, mais je crains qu'ils ne crient victoire trop tôt », a déclaré Adam Tooze, professeur d'histoire moderne (Université de Columbia), dans Humo.

« Ce ne sera pas le changement climatique qui pourra tuer un milliard de personnes à la vitesse de l'éclair, mais ce sera une pandémie cent fois pire que celle du coronavirus. Dans le monde entier, après plus d'un an et demi de crise Covid, cinq millions de personnes sont mortes. Au printemps 2020, l'économie mondiale s'est effondrée de 20 % en trois semaines. Je doute que la crise climatique fasse autant de victimes et de dégâts économiques aussi rapidement. Beaucoup de gens sont convaincus que le Covid n'est rien comparé à cette catastrophe climatique imminente, mais ils ont passé cette crise dans un siège confortable : ils en ont à peine ressenti l'impact eux-mêmes. »

« La crise du Covid a fait figure de test. Les scientifiques nous avaient mis en garde contre une pandémie de ce type depuis cinquante ans. Les vaccins sont actuellement notre meilleure ligne de défense contre le virus. Je ne comprends pas pourquoi les dirigeants politiques ne font pas tout ce qu'ils peuvent pour vacciner tous les habitants de la planète le plus rapidement possible. Jusqu'à ce que cela arrive, nous entraînons le virus à déjouer les vaccins. Il doit y avoir une obligation mondiale de vacciner. Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser le virus s'en sortir », a déclaré l'historien.

En lire plus sur humo.be

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up