35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Rédacteur en chef de The Lancet : "Des erreurs impardonnables"

De nombreux pays ont fait preuve d'une grande incompétence lors de la pandémie. C'est ce qu'affirme Richard Horton, rédacteur en chef de The Lancet dans un livre et dans une interview au journal Le Monde.

Dans le livre, le rédacteur en chef de la revue médicale critique l'incompétence de nombreux pays face à une pandémie annoncée : "The COVID-19 Catastrophe : What's Gone Wrong and How to Stop It Happening Again".

"En janvier déjà, The Lancet avait publié cinq articles qui permettaient de comprendre ce qui attendait la planète si rien n'était fait pour arrêter la propagation internationale du SRAS-CoV-2. Ceux-ci ont raconté ce qui se passerait si aucune mesure n'était prise contre une maladie pour laquelle il n'existe ni vaccin ni traitement, qui est contagieuse et dont le taux de mortalité est élevé."

"Et pendant les six semaines suivantes, la plupart des pays occidentaux n'ont rien fait du tout. C'est une erreur impardonnable."

"La question est de savoir pourquoi les présidents et les premiers ministres n'ont rien fait. N'ont-ils pas cru les enquêteurs chinois ? Pourquoi n'ont-ils pas fait appel à leurs diplomates à Pékin ? C'était du racisme ? Je ne comprends pas. La preuve en a été faite dès la fin du mois de janvier. Les politiciens devront en répondre. La pandémie est une catastrophe que nous avons provoquée nous-mêmes.

 

En lire plus

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8544975/

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up