35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Steven Van Gucht et Geert Molenberghs invitent à la prudence

Pour la première fois depuis plus d'un mois, le taux de reproduction est de nouveau à 1. Et pourtant, les experts ne sont pas trop inquiets à ce sujet. "Mais c'est un signal", déclare le virologue Steven Van Gucht dans Het Nieuwsblad.

Mais ce n'est pas inattendu. Parce que les modèles avaient déjà prédit cette augmentation. Mais un pic, ce n'est pas ce que les modèles prévoient pour l'instant, pas même dans les hôpitaux. "Si cela avait été il y a un an, une telle augmentation de la valeur r, j'aurais été plus inquiet. Parce que le risque d'hôpitaux complets était alors très élevé. Et maintenant, ces admissions à l'hôpital vont également augmenter, mais je doute que le système de santé soit en difficulté. Parce que la situation est complètement différente cette fois-ci", déclare le virologue Steven Van Gucht.

Van Gucht prédit même que les chiffres pourraient à nouveau baisser d'ici une à trois semaines et qu'il n'y aura qu'une "petite bosse dans la courbe". Mais cela dépendra aussi de notre comportement. "Je ne pense pas que nous irons à nouveau vers le code rouge. Mais c'est un autre signal : attention, le virus n'a pas encore disparu. Ceux qui sont encore très prudents n'ont pas tort." Steven Van Gucht et Geert Molenberghs appellent donc les gens à rester prudents et à garder leurs distances si possible.

 

En lire plus

https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20220308_95275440?&articlehash=Q%2FactXZPS9ggac8M0ds0oizPJ25Rdovk2kQwF9rHuL9E862pPhj6O7Z6GR%2BMx1iTmpT4NWWJh3qCenChehaV3nsdVO8TO2TlFBj4HoDpA7G6FQCRq3SAcpcBoXD18tNokrrSJmeKPk%2Fe1B1PotxokwOFB1vxkzhn2BAhgzEOm7H%2FT5KO5BaVi2o%2BDadECt0F3xCouZhnDD22atYkcQqqD596nxyimPsZuIsp0Z%2FYB1a%2Fw4Vw9IFCmjSsjDCb7M2xGaMK4yzrNwosxCtdzeot1%2BQc4Mrvk2LLb6omXHiweFkPIJOX35r9gmH%2F5gkS0MiDSYPTkZ3gyvTRjCzjW9UcIw%3D%3D

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up