35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique
All
Belgique
Congrès
Culture
International
Pharma news
Sciences & Médecines
Mai
19
2025

Quand le cerveau ne disparaît pas : une énigme archéologique aux confins de la décomposition

00
Mai
19
2025

Dénutrition liée à la maladie : une urgence silencieuse et sous-diagnostiquée

00
Mai
16
2025

Sensibiliser dès le plus jeune âge aux risques solaires : une urgence de santé publique

00
Mai
15
2025

Traitement par lecanemab dans une clinique mémoire spécialisée : faisabilité et sécurité en pratique réelle

00
Afficher plus d'articles
ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
LES BILLETS D’HUMEUR DE 
PATRICK DE MOOR
plus commentés
plus consultés
Tempo Humeur
Tempo Médical

Citation du jour

"Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et"

Sondage

[yop_poll id="1"]

Les derniers commentaires

  • From Fred Liberté on "Je ne vois pas pourquoi les spécialistes devraient gagner plus que les généralistes"

    Il y a un fort courant, dont le professeur fait partie apparemment, qui veut dicter aux médecins et à la population une idée précise de la manière dont la médecine devrait fonctionner. C'est un rêve d'hypercontrôle centralisé de tout: tous les aspects financiers, tous les aspects médicaux. Dans ce courant de pensée, les autorités toutes puissantes et bienveillantes décident du revenu des médecins, décident de la pratique médicale, décident de l'organisation des soins de A à Z, décident de quels patients peuvent voir quels médecins. Les autorités toutes puissantes et bienveillantes et, j'oubliais, infaillibles, ont à coeur la santé de tous, et savent mieux que quiconque ce qu'est la santé et comment la préserver. Elles jugent que les médecins ne sont plus des docteurs, ne sont plus que des "soignants" parmi tant d'autres, n'ont plus le droit de décider de leurs horaires, de leurs honoraires, de leur patientèle. C'est un 1984 médical à la sauce 2022. Leur rêve est une espèce de NHS, sauce anglaise avec peut-être une nuance hollandaise. Médecins soumis, obéissants, à qui on dictera tout, le modèle étant les pauvres médecins conseils des mutuelles dont l'autonomie a été complètement et totalement extraite. Et même si le corps médical se soumet progressivement et mollement, il y en a encore qui grognent et s'attachent à la liberté. Il suffira de leur imposer l'accréditation. Et quand ils voudront quitter le métier, on trouvera un mécanisme pour les pénaliser encore.

  • From kari on Édito Tempo Digest : « Assurer l’avenir »

    Oui, oui, leur apprendre tout jeunes à encoder, cocher les bonnes cases sur les écrans, parcourir 28 parcours de soins, faire toutes les vérifications d'assurabilité... bref la médecine de demain (et d'aujourd'hui). Sûr qu'ils seront enthousiasmés.

  • From Tassart Philippe on "Je ne vois pas pourquoi les spécialistes devraient gagner plus que les généralistes"

    Il est habituel et justifié que toute personne qui a acquis une compétence particulière, au prix d'années d'étude supplémentaires, ou par l'acquisition d'un matériel particulier, justifie ses honoraires de cette manière-là. Trouverait-on normal qu'un expert fiscal soit payé comme un simple comptable ? Les exemples foisonnent. C'est un généraliste qui le dit.

  • From Yves Van Crombrugge on Dr. Vlieghe : "Nous devons tous l'avoir, pourquoi ne pas le dire ?"

    " Dr Erika Vliege De Zondag . Donc nous serons probablement tous infectés à un moment ou à un autre. La question est de savoir si cela est souhaitable à court terme " . Mon commentaire : il faut être en très bonne santé pour supporter les déclarations de ceux et celles qui nous gouvernent et qui nous soignent , concernant " La Covid " et les candidats transmissibles ultérieurs éventuels . Il a été écrit à propos de la peste: Tous étaient touchés, mais tous ne moururent pas . A l'époque le WWW n'existait pas , la médecine et le monde n'avaient pas les moyens actuels de notre époque . Qu'ont ils fait les responsables de l'époque ???? Comme disait notre célèbre Achille Van Acker, avec beaucoup de modestie : j'agis puis je pense . Apparemment il a réussi , tout comme nos ancêtres . Comment ???? en gardant les pieds sur terre ..... .

  • From Yves Van Crombrugge on Dr. Noppen : "Gouverner, c'est regarder vers l'avenir"

    "Gouverner, c'est prévoir", tel est le nom du plan que le professeur Marc Noppen, CEO de l'UZ Brussel, a présenté à son conseil d'administration. Cfr "Gouverner, c'est prévoir", tel est le nom du plan que le professeur Marc Noppen, CEO de l'UZ Brussel, a présenté à son conseil d'administration.
    Un titre c'est bien, découvrir le contenu du plan c'est mieux .

  • From DEMANET on 15 médecins antivax suspendus

    Il était grand temps et je me félicite de cette démarche de l'Ordre des Médecins. Ces mesures sont toutefois la preuve que l'Etat belge n'a pas joué son rôle. En instaurant un vaccination obligatoire, on aurait gagné énormément de temps et épargné une multitude de discussions stériles et de mesures qui vont dans tous les sens.
    L'Ordre de Médecins a assumé son rôle et par pitié, qu'on publie plus cette position pour mettre en évidence la lâcheté et les carences du politique.

VOS PETITES ANNONCES

Je souhaite déposer une petite annonce

Ce formulaire est privé. Veuillez vous connecter/enregistrer pour y accéder.
All
Petites annonces
Immobilier
Professionel
Vacances
Auto
Divers

Centre NAMKHA

Immobilier,Professionel

Cabinets à louer en Provence

lesabris.vacqueyras@gmail.com

Immobilier,Petites annonces

Cabinet d’ophtalmologie bien équipé

Immobilier,Petites annonces

Cabinet médical convenant à un médecin orthopédiste

Immobilier,Petites annonces

Impédancemètre Tanita

Immobilier,Petites annonces

La Maison Médicale Le 35

Petites annonces,Professionel

A vendre tensiomètre mural Cuff Gamma adult

mchbiard@hotmail.com

Professionel

A vendre suite à fin d’activité une lampe frontale

Divers
En voir plus
chevron-downchevron-rightarrow-up