35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

USA : Un couple sur 3 fait chambre à part

Que ce soit pour éviter les partenaires qui volent les couvertures et se retournent toute la nuit, ou ceux qui ronflent constamment, de nombreuses personnes font chambre à part afin de mieux dormir, selon une étude américaine. Selon l’enquête, une personne sur 3 doit occasionnellement ou régulièrement dormir dans une autre pièce – en particulier les hommes.

couple. Selon le Dr Seema Khosla, pneumologue, « Une bonne nuit de sommeil est importante pour la santé et le bien-être, il n'est donc pas surprenant que certains couples choisissent de dormir séparément ».

Un sommeil de qualité et suffisant est important pour les relations. Des études ont montré que les personnes en couple qui manquent régulièrement de sommeil sont plus susceptibles de s'engager dans des conflits avec leur partenaire, et que le manque de sommeil peut affecter l’empathie et le sentiment de compréhension.

Les jeunes sont plus susceptibles de faire chambre à part : près de la moitié (43%) des milléniaux dorment occasionnellement ou régulièrement dans une autre pièce pour accommoder leur partenaire, suivis par 33% de la génération X, 28% de la génération Z et 22% des baby-boomers.

Le fait de faire chambre à part peut sembler dur, mais il signifie simplement que les gens donnent la priorité au sommeil et vont dans une chambre séparée en cas de nécessité, a déclaré le Pr Khosla. « Toutefois, si ce sont les ronflements qui conduisent à ces ‘divorces nocturnes’, il est alors important d’encourager ce partenaire à consulter un médecin au sujet de l'apnée obstructive du sommeil. Cela s'applique aussi bien aux hommes qu'aux femmes ».

Référence : pour en savoir plus, cliquez ici.

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up