35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Consommation de cannabis, troubles de sommeil importants ?

Selon une nouvelle enquête réalisée aux USA, une personne sur deux présente des troubles du sommeil associés à la consommation de marijuana. Ce phénomène est plus fréquent chez les jeunes générations, puisque plus de la moitié des millenials (58 %) et de la génération Z (56 %), ainsi que 44% des personnes de la génération X, déclarent avoir perdu le sommeil en raison de la consommation de marijuana.

L'enquête, commandée par l'American Academy of Sleep Medicine, a également révélé qu'un quart des Américains (25%) consomment occasionnellement ou régulièrement de la marijuana pour les aider à dormir.

« Certaines personnes pensent que la marijuana les aidera à dormir, mais la recherche a montré que la consommation de marijuana est associée à une détérioration de la qualité du sommeil », a déclaré le Dr Andrea Matsumura, médecin spécialiste de la médecine du sommeil. « Il est essentiel de dormir au moins sept heures par nuit pour permettre à notre corps de se recharger, et de se réparer ».

Une étude a également montré que tout antécédent de consommation de cannabis était associé à une probabilité accrue de troubles de l’endormissement, de mauvais maintien du sommeil, d’avoir un sommeil non réparateur et à ressentir une somnolence diurne.

Référence : pour en savoir plus, cliquez ici.

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up