35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Covid : quinze médecins suspendus pour s'être exprimés contre le vaccin

L'année dernière, l'Ordre des médecins a suspendu temporairement quinze médecins pour s'être prononcés contre les vaccins covid. C'est ce qu'écrit l'hebdomadaire Le Vif. Les termes de la suspension vont d'un mois à deux ans. Les médecins peuvent faire appel, ce qui a un effet suspensif.

Les plaintes adressées à l'Ordre provenaient très souvent d'autres médecins. "C'est exceptionnel", dit Michel De Neyer, vice-président de l'Ordre des médecins sur VRT NWS, " Mais c'était parce que ces médecins étaient dans une situation désespérée. Ils travaillaient aux urgences, aux soins intensifs ou dans un cabinet de médecine générale et ils ne pouvaient vraiment pas faire face à la charge de travail. Ils ont dû constater avec tristesse que des collègues qui sapaient la vaccination mettaient en danger la santé publique."

"Les données de l'Organisation mondiale de la santé montrent clairement que la désinformation entraîne une perte de confiance, une baisse des taux de vaccination et une augmentation des taux d'infection", précise le Dr Deneyer.

 

En lire plus

https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2022/01/06/vijftien-artsen-geschorst-voor-uitspraken-tegen-het-coronavaccin/

https://www.levif.be/belgique/quinze-medecins-belges-suspendus-pour-avoir-tenu-des-propos-antivax-aupres-de-leurs-patients-info-le-vif/

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up