35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Des médecins sont tués alors qu'ils sauvent des vies

Jusqu'à présent, au cours de la guerre en Ukraine, 117 hôpitaux et cinq maternités ont été détruits et de nombreux médecins, paramédicaux et ambulanciers ont été tués. C'est ce qu'affirment le président Oleg Musiy de l'Association médicale ukrainienne et Iryna Mazur, qui représente l'Ukraine au sein de l'Association médicale mondiale (AMM) et de l'organisation européenne de médecins CPME, dans une lettre adressée à leurs collègues internationaux, selon Medisch Contact.

Les auteurs de la lettre affirment que les occupants russes attaquent les hôpitaux et tuent les médecins alors qu'ils sont occupés à sauver des vies. En outre, les médecins sont épuisés par la confusion, la souffrance, le désespoir et les conditions de travail extraordinaires. Selon les auteurs, les médecins ukrainiens sont reconnaissants pour le soutien de leurs collègues à l'étranger et pour la fourniture de matériel de secours et l'accueil des réfugiés dans d'autres pays.

 

En lire plus

https://www.medischcontact.nl/nieuws/laatste-nieuws/nieuwsartikel/oekraiense-doktersorganisatie-dokters-worden-vermoord-tijdens-het-redden-van-levens.htm

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up