35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Hôpitaux : beaucoup de virus, peu de masques

Face à l'augmentation des infections au covid, les administrateurs, le personnel et les patients sont divisés sur la nécessité de porter des masques dans les établissements de santé.

Selon le New York Times, les patients, le personnel soignant et les experts en santé publique sont très divisés sur la question de savoir si et quand il faut imposer le port du masque dans les hôpitaux.

L'hôpital Brigham and Women's, qui fait partie du système Mass General Brigham, n'exige actuellement des masques que dans les cliniques. Pourtant, certains de ses propres experts ne sont pas d'accord avec cette politique.

Selon le Dr Michael Klompas, épidémiologiste à l'hôpital Brigham and Women's, les hôpitaux ont le devoir éthique d'empêcher les patients d'être infectés sur place, quoi qu'ils choisissent de faire ailleurs.

"C'est leur prérogative", a-t-il déclaré à propos des patients qui prennent des risques en dehors du système de santé. "Mais dans notre hôpital, nous devons les protéger.

En août, le Dr Klompas et ses collègues ont publié un article montrant que le masquage et le dépistage du covid à l'hôpital Brigham and Women's ont également permis de réduire le nombre d'infections par la grippe et le VRS d'environ 50 %.

Les Centers for Disease Control and Prevention recommandent aux hôpitaux d'envisager le masque lorsque le nombre d'infections des voies respiratoires augmente, en particulier dans les services d'urgence, ou lorsqu'ils traitent des patients à haut risque.

Mais les lignes directrices ne précisent pas quels devraient être les critères de référence, de sorte que chaque hôpital peut choisir ses propres critères.

Dans l'idéal, chaque patient devrait recevoir un masque à son arrivée aux urgences et être invité à le porter quels que soient ses symptômes, a déclaré Saskia Popescu, experte en contrôle des infections à l'université du Maryland.

https://www.nytimes.com/2023/09/23/health/hospitals-masking-mandates.html

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up