35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Impact des troubles du comportement sur la chirurgie liée au cancer

Les troubles du comportement chez les patients atteints de cancer sont associés à des résultats chirurgicaux et à un pronostic plus défavorables, ainsi qu'à des coûts de santé plus élevés selon une nouvelle étude.

Les chercheurs ont examiné les données Medicare de 694 836 patients atteints de cancer et ont constaté que 46 719 (6,7 %) d'entre eux souffraient également de troubles liés à l'alcoolisme et à la toxicomanie, de troubles de l'alimentation et de troubles du sommeil.

Les données analysées par les chercheurs ont révélé une tendance significative : les patients souffrant de troubles du comportement liés à la santé étaient moins susceptibles de subir une ablation chirurgicale des tissus cancéreux. En outre, ceux qui ont subi une intervention chirurgicale ont été confrontés à une probabilité plus élevée de complications, de séjours prolongés à l'hôpital et de réadmissions dans les 90 jours suivant l'opération. Cette tendance s'est accompagnée d'une augmentation de 7,76 % des coûts des soins de santé.

Les patients cancéreux étudiés présentaient une prévalence plus élevée de troubles du comportement liés à la santé par rapport à la population générale, ce qui peut s'expliquer par le fait que les troubles du comportement liés à la santé peuvent augmenter le risque de cancer, selon les chercheurs.

« En raison du rôle important que les troubles du comportement peuvent jouer dans le continuum de soins des patients atteints de cancer, les prestataires de soins doivent dépister ces problèmes médicaux. Ils peuvent demander aux patients non seulement s'ils souffrent de diabète ou d'hypertension, mais aussi, plus spécifiquement, s'ils souffrent de toxicomanie, de troubles du sommeil et de troubles de l'alimentation », a expliqué Tim Pawlik, coauteur de l'étude.

Référence : pour en savoir plus, cliquez ici.

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up