35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

La Clinique Saint-Luc Bouge obtient plus de 70 millions pour sa rénovation

"Cet apport conséquent de financement – 72.355.923 euros – nous permet d’envisager l’avenir avec sérénité et audace."

Vendredi, Christie Morreale, Ministre wallonne de la Santé, a annoncé l’octroi de près de deux milliards d’euros aux hôpitaux wallons dans le cadre du deuxième Plan régional de construction des hôpitaux. La Clinique Saint-Luc Bouge se voit attribuer un montant substantiel de 72.355.923 euros, ce qui lui permet de regarder l’avenir avec sérénité et audace dans la budgétisation d’une série de projets de rénovation et de mise en conformité.

Le 15 juillet 2022, la Ministre Morreale lançait officiellement l’appel à projets du deuxième plan de construction des hôpitaux. Les hôpitaux étaient ainsi invités à introduire leurs demandes d’inscription de projets pour le 15 avril 2023.

« Lors d’une audition organisée en novembre dernier par l’Agence pour une vie de Qualité (AViQ),nous avons alors pu expliquer comment les travaux dont nous demandons l’inscription dans le plan de construction devaient permettre à la fois la continuité des activités et s’inscrivent dans les perspectives de notre stratégie », rapporte Adrien Dufour, Directeur général de la Clinique Saint-Luc Bouge. « La clinique ayant été construite en 1974, la dernière extension datant de 2007 et les dernières grosses rénovations de 2015, ces perspectives de travaux ne seront pas un luxe. Au vu de l’accroissement de notre activité, notamment due au vieillissement de la population et à l’augmentation du besoin en soins de celle-ci en corollaire, et en raison de l’accélération des évolutions technologiques, nous nous devons de réaliser certains travaux dans les prochaines années pour continuer à offrir à notre population des soins de qualité dans un environnement accueillant », indique Adrien Dufour.

« Cet apport conséquent de financement – 72.355.923 euros – nous permet d’envisager l’avenir avec sérénité et audace en nous appuyant sur nos quatre points cardinaux : l’excellence, notre pérennité financière, notre culture et nos compétences ainsi que notre ouverture et notre connectivité, et ce, au bénéfice de nos patients et de nos collaborateurs », poursuit le Directeur général.

En lire plus

www.slbo.be

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up