35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Le risque de décès augmente avec la propagation des sous-variants d’Omicron

Deux nouveaux sous-variants d'Omicron, BA.4 et BA.5, se propagent plus rapidement que d'autres variants en Europe, ce qui pourrait entraîner davantage d'hospitalisations et de décès s’ils deviennent dominants.

La plupart des pays de l'UE ont jusqu'à présent détecté de faibles taux des deux sous-groupes. Mais dans les pays où la proportion a augmenté - comme au Portugal, où le BA.5 représentait 87% des cas au 30 mai - on a constaté une augmentation du nombre total de cas, a indiqué le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.

Les deux sous-lignées ont été ajoutées à la liste de surveillance de l'Organisation mondiale de la santé en mars et ont également été désignées comme variants préoccupants par l'ECDC.

BA.4 et BA.5 ne semblent pas comporter un risque plus élevé de maladie grave que les autres formes d'Omicron, mais une augmentation du nombre de cas due à des taux de transmission plus élevés risque d'entraîner une augmentation des hospitalisations et des décès, a indiqué l'ECDC.

Référence : pour en savoir plus, cliquez ici.

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up