35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Les jeunes qui vapotent sont plus susceptibles de souffrir de stress chronique

Selon une étude présentée à l’ERS à Milan, en Italie, les jeunes qui ont utilisé des e-cigarettes sont plus de deux fois plus susceptibles de déclarer souffrir de stress chronique.

Les chercheurs ont utilisé les données d’une enquête qui a porté sur 905 personnes âgées de 15 à 30 ans, dont 115 (12,7%) ont déclaré avoir utilisé des e-cigarettes.

Les données ont montré que si les jeunes qui vapotaient étaient plus susceptibles d'être physiquement actifs, ils étaient aussi plus susceptibles de déclarer souffrir de stress chronique extrême.

Les chercheurs soulignent que si leur étude montre un lien entre le vapotage et le stress chez les jeunes, elle ne permet pas de déterminer si le stress est à l'origine de l'augmentation du vapotage, si le vapotage augmente le stress ou si un autre facteur est à l'origine de l'augmentation de ces deux phénomènes. L'étude a toutefois pris en compte d'autres facteurs connus pour leur influence sur le stress, tels que les revenus, la consommation d'alcool et des problèmes de santé comme l'asthme et le diabète.

Référence : pour en savoir plus, cliquez ici.

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up