35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

« Les patients à risque doivent se faire vacciner le plus tôt possible »

Le vaccinologue Pierre Van Damme (UAntwerpen) appelle les patients à haut risque et les personnes âgées de plus de 65 ans à se faire vacciner contre le covid dès que possible.

Alors que les premiers vaccins adaptés de la nouvelle campagne de vaccination sont en cours de livraison, le vaccinologue Pierre Van Damme (UAntwerpen) appelle les patients à haut risque et les personnes âgées de plus de 65 ans à se faire vacciner contre le covid dès que possible. Il s'attend à un premier pic à la mi-octobre. À l'hôpital universitaire d'Anvers, on a choisi de vacciner le personnel soignant contre le covid dès maintenant et contre la grippe seulement à une date ultérieure.

D'ici quatre semaines, le premier pic pourrait apparaître. Selon le vaccinologue Pierre Van Damme (UAntwerpen), ce phénomène peut être endigué si les bonnes personnes sont vaccinées. Il fait référence au personnel de santé, aux patients à haut risque et aux personnes âgées de plus de 65 ans. "Les vaccins actuels sont adaptés au sous-variant omicron qui circule actuellement et sont donc certainement efficaces", explique M. Van Damme. 

"Les pharmaciens et les centres de soins résidentiels ont commencé à appeler les gens, les médecins rassemblent leurs listes", explique Pierre Van Damme. "S'ils parviennent à tout organiser avant la fin du mois de septembre, nous serons en mesure de faire face à la vague d'octobre. Il est particulièrement important que les personnes concernées prennent rendez-vous pour se faire vacciner et qu'elles ne remettent pas cela à la mi-octobre ou à la fin du mois.

En savoir plus

https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2023/09/18/van-damme-vaccinatiecampagne/

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up