35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

"Nous allons vivre des moments particulièrement difficiles"

"Les politiques savent que nous allons vivre des moments particulièrement difficiles dans les semaines à venir et que cela s'accompagnera certainement d'une surmortalité chez nos patients", a déclaré le Dr Dominique Benoit, chef des soins intensifs à l'UZ Gent sur Radio 1.

"C'est particulièrement malheureux pour les patients que nous devrons admettre dans les prochains mois : Covid, non-Covid, vaccinés et non-vaccinés", a-t-il déclaré dans "De wereld vandaag" sur Radio 1.  "C'est le début d'une grave rupture de confiance entre le secteur des soins de santé et les politiciens pour les années à venir."

Selon M. Benoit, avec les mesures actuelles, la quatrième vague ne va pas se terminer du jour au lendemain. "J'espère que les chiffres se stabiliseront et s'amélioreront. Mais nous aurons des "bosses de chameau" (dans les graphiques qui montrent l'évolution des chiffres du coronavirus, ndlr) dans les mois qui viennent. Nous n’aurons pas de marge de sécurité, je pense. Nous craignons d’ailleurs que ce soit le chaos dans les hôpitaux cet hiver."

  1. Benoit souligne qu'en tant que médecin, il a suffisamment informé les responsables politiques et que lui et son équipe vont faire de leur mieux. "J'espère vraiment, vraiment, que tout cela se passera mieux que prévu. Mais les responsables politiques savent que nous allons vivre des moments particulièrement difficiles dans les semaines à venir et que cela va certainement s'accompagner d'une surmortalité chez nos patients."

Plus d’infos

https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2021/12/03/zorgsector-blijft-ook-na-nieuwe-maatregelen-verontrust-zal-gep/

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up