35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Plus de 1,5 milliard de femmes dans le monde n’ont pas accès aux examens de santé essentiels

Plus de 1,5 milliard de femmes dans le monde ne bénéficient pas de dépistages de cancers, de maladies cardiaques, de diabète ou de maladies/infections sexuellement transmissibles, alors qu'ensemble ces pathologies touchent des milliards d’entre elles.

Ce constat est tiré de l’une des plus grandes études au monde sur le bien-être des femmes : la deuxième édition annuelle du Hologic Global Women's Health Index.

Le rapport identifie de nombreux obstacles empêchant les femmes de bénéficier de soins préventifs. Ces obstacles sont, entre autres, la difficulté à trouver un logement et suffisamment de nourriture, le manque de possibilités de formation et les risques pour la sécurité des femmes. Ils contribuent à creuser les écarts de bien-être entre les femmes des pays à revenu élevé et celles des pays à revenu faible, entre les zones urbaines et les zones rurales, et entre les personnes très instruites et celles qui le sont moins. Ces obstacles sont également à l’origine des niveaux record d’inquiétude, de stress, de tristesse et de colère chez les femmes du monde entier.

Les 122 pays et territoires évalués par l’Index pourraient tous améliorer sensiblement la santé des femmes. Le score global moyen ne s’élève qu’à 53 sur 100, le score le plus élevé étant de 70 (Taïwan) et le plus bas de 22 (Afghanistan).

En lire plus

https://news.evokepr.be/plus-de-15-milliard-de-femmes-dans-le-monde-nont-pas-acces-aux-examens-de-sante-essentiels

 

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up