35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Plus d’un mois que la Mutualité libérale ne paie plus les médecins

La Mutuelle libérale accuse désormais un retard de cinq semaines dans le paiement des honoraires facturés par les médecins dans le cadre du tiers-payant.

L’ABSyM dénonce cette situation. Il est inacceptable que les médecins doivent attendre aussi longtemps leur argent.

Fin de l’année dernière, la Mutualité libérale (ML) a indiqué que les flux électroniques entre les prestataires de soins et la mutualité seraient bloqués entre le 13 décembre 2023 et le 4 janvier 2024. À l'issue de cette ‘période de gel’, les flux électroniques seront chargés dans le nouvel environnement informatique et traités, a-t-elle précisé.

Selon la ML, une mise à niveau complète de leur informatique est nécessaire pour rendre eFact, le système de facturation électronique des honoraires facturés dans le cadre du tiers-payant, ‘plus rapide, meilleur et plus efficace’.

Mais aujourd'hui, les médecins attendent toujours le paiement de leurs honoraires. Au total, cela fait maintenant déjà cinq semaines que ce gel dure.

Les médecins qui utilisent eFact devraient pouvoir compter sur un paiement par la mutualité dans un délai de 2 à 3 jours. La Mutualité libérale aurait-elle été frappée par l’un ou l’autre front froid antarctique ? Quelle qu'en soit la cause, un retard de 5 semaines est inouï.

L’ABSyM n’accepte pas que les médecins soient le jouet de la mutualité. En ne percevant que le ticket modérateur et en attendant le paiement du reste de leurs honoraires, les médecins sont contraints de jouer les banquiers pour la mutualité.

En lire plus

https://www.absym-bvas.be/fr/actualite/plus-dun-mois-que-la-mutualite-liberale-ne-paie-plus-les-medecins

 

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up