35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Pr Van Ranst : "On ne peut pas empêcher le virus d'entrer"

"Même avec des mesures draconiennes comme en Chine et à Hong Kong, vous ne pouvez pas empêcher le virus d'entrer", déclare le professeur Marc Van Ranst dans Het Laatste Nieuws.

"Avec le temps, tout le monde sera infecté, à part quelques exceptions majeures. Pour chaque maladie, il y a des personnes qui s'avèrent ne pas être sensibles. Cela s'applique également à une infection au Covid-19. Certains n'auront jamais de corona, mais leur nombre est toujours surestimé."

"Je suis moi-même les règles imposées par le gouvernement, mais pas plus que cela. Le degré de prudence à adopter dépend de chaque personne. De nombreux facteurs jouent un rôle : êtes-vous un patient à risque ou non, avez-vous été bien vacciné, quels sont vos antécédents médicaux ? Si on voulait mettre tout cela sur le papier, on obtiendrait un livre très épais. Donc, à ce stade de la pandémie, vous ne pouvez rien faire d'autre que d'utiliser votre bon sens. Il n'y a tout simplement pas d'alternative à celui-ci. Vous ne devez pas vous enfermer. L'époque où l'on disait à chacun de rester dans sa cage est révolue. Vous devez être capable de vivre.

 

En lire plus

https://www.hln.be/binnenland/interview-iedereen-raakt-vroeg-of-laat-besmet-met-corona-waarom-zouden-we-nog-voorzichtig-zijn-experts-leggen-uit~a5b6e1e4/

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up