35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Prof. Van Gucht : « Je ne vois pas de signe immédiat de ralentissement »

« Une série de nouvelles mesures sont en place depuis un peu plus de 14 jours, mais si vous regardez les chiffres maintenant, nous ne voyons aucun effet pour le moment », a déclaré le professeur sur Radio 1.

Donc pas de ralentissement dans les chiffres, et certainement pas dans les hôpitaux. « L’afflux est constant. Nous constatons une augmentation de 30 % sur une base hebdomadaire. En particulier en Flandre, où le nombre de patients en soins intensifs a augmenté de 43 % sur une base hebdomadaire. C'est pire qu'à Bruxelles, où cela semble se stabiliser quelque peu, même si le niveau reste élevé là aussi. »

Un nouveau rapport du GEMS préconise l'extension de l'obligation de porter un masque buccal, le télétravail obligatoire et la fermeture temporaire de la vie nocturne. M. Van Gucht conseille également de limiter nos contacts dans notre vie privée et d’utiliser les tests rapides.

 

Plus d’infos

https://radio1.be/luister/select/de-ochtend/steven-van-gucht-ik-zie-niet-direct-een-teken-van-vertraging-ik-hoop-dat-de-piek-nog-voor-deze-maand-zal-zijn

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up