35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Steven Van Gucht : "En théorie, nous avons besoin de mesures supplémentaires"

Le nombre d'infections covid et d'admissions à l'hôpital augmente à nouveau, surtout en Flandre. Le professeur Steven Van Gucht demande dans Humo que les mesures de base continuent à être appliquées.

"Je vois trois facteurs. Le plus important est que nos contacts ont augmenté de manière significative depuis l'assouplissement au code orange le mois dernier et au code jaune il y a dix jours. La vie nocturne s'est ouverte, les gens sont partis en vacances au ski et il y a eu des fêtes de carnaval. Les assouplissements ont également alimenté l'idée que la pandémie est complètement terminée, ce qui n'est pas le cas. Les gens poussent un soupir de soulagement et ils ont raison, mais le virus n'a pas disparu."

"En outre, il existe un phénomène d'affaiblissement de l'immunité ou de diminution de la protection des vaccins, en particulier pour les infections. Le vaccin protège toujours très bien contre les maladies graves, mais contre les infections, la protection était déjà moins bonne, et elle diminue avec le temps. Enfin, le sous-variant BA.2 de l'omicron, plus contagieux, est désormais dominant : il surfe sur la vague de l'augmentation des contacts."

 

En lire plus

https://www.humo.be/nieuws/steven-van-gucht-we-verwachten-dat-dit-een-tijdelijke-opstoot-is-maar-in-theorie-hebben-we-extra-maatregelen-nodig~ba48d28a/

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up