35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

  Un médicament contre la PR pourrait prévenir la maladie chez certains patients à haut risque

Un médicament approuvé pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde (PR) pourrait également prévenir ou retarder l'apparition de la maladie chez les personnes à haut risque.

Les patients présentant des anticorps anti-protéines citrullinées (ACPA) et des altérations inflammatoires subcliniques au niveau des articulations courent un risque élevé de développer une polyarthrite rhumatoïde. Des stratégies de traitement pour prévenir l’évolution de la maladie font l’objet de recherches.

Dans le cadre d'un essai multicentrique, 100 patients à haut risque ont reçu de l'abatacept ou un placebo pendant six mois.

La proportion de participants présentant une amélioration des signes d'inflammation à la fin de la période de traitement était de 57% dans le groupe abatacept et de 31% dans le groupe placebo.

Un an après l'arrêt du traitement, une amélioration de l'inflammation a été constatée chez 51% des participants du groupe abatacept contre 24% du groupe placebo, tandis que 35% des participants du groupe recevant l’abatacept et 57% des participants du groupe placebo ont développé une PR.

Référence : pour en savoir plus, cliquez ici.

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up