35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

USA : + de 3 personnes sur 4 perdent le sommeil à cause des écrans

Selon une enquête récente de l'American Academy of Sleep Medicine, 91 % des personnes interrogées ont déclaré avoir eu du mal à dormir parce qu'elles étaient restées éveillées après l'heure du coucher pour regarder une émission de télévision. Le e-commerce tient également la population en éveil, puisque 75 % des personnes interrogées ont n’ont pas su dormir après avoir dépassé l'heure du coucher pour faire des achats en ligne.

« La procrastination au coucher est un problème courant, car les gens se couchent souvent plus tard que prévu pour regarder une émission en boucle ou faire des achats en ligne », a déclaré le Dr Alexandre Abreu, médecin spécialiste de la médecine du sommeil et porte-parole de l'AASM. « Il est important de donner la priorité au sommeil afin de se sentir bien et d'être le plus performant possible tout au long de la journée ».

Enfin, lorsqu'ils ont du mal à s'endormir, l'enquête révèle que la moitié des Américains (50 %) regardent la télévision et que 45 % utilisent leur smartphone. Plus de huit personnes sur dix (87 %) gardent leur smartphone dans la chambre à coucher, souvent à portée de main, ce qui fait du scrolling de minuit et du binge-watching de fin de soirée une habitude séduisante qui peut, sans le savoir, compromettre la durée et la qualité du sommeil.

Référence : pour en savoir plus, cliquez ici.

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up