35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

15 médecins antivax suspendus

Plusieurs médecins belges ont été sanctionnés en 2021 pour avoir tenu des propos antivax ou incité leurs patients à ne pas se faire vacciner.

Les sanctions oscillent entre le simple avertissement et la suspension d'exercer de deux ans. La Flandre se montrerait plus sévère. Selon l'Ordre des médecins, sollicité par Le Vif, 22 sanctions ont été décidées en 2021 en Belgique, sur 90 dossiers ouverts. Parmi les sanctions, on dénombre 15 suspensions d'exercer, qui vont d'un mois à deux ans. Trois médecins ont été suspendus deux ans.

La suspension de deux ans est la plus sévère ; elle intervient juste avant la radiation du médecin. Le simple avertissement est la sanction la moins sévère.

Ces sanctions ont été prises suite à des plaintes. La moitié de celles-ci viennent des patients, l'autre moitié provient des confrères médecins.

 

Plus d’infos

https://www.levif.be/actualite/belgique/quinze-medecins-belges-suspendus-pour-avoir-tenu-des-propos-antivax-aupres-de-leurs-patients-info-le-vif/article-normal-1509945.html

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

One comment on “15 médecins antivax suspendus”

  1. Il était grand temps et je me félicite de cette démarche de l'Ordre des Médecins. Ces mesures sont toutefois la preuve que l'Etat belge n'a pas joué son rôle. En instaurant un vaccination obligatoire, on aurait gagné énormément de temps et épargné une multitude de discussions stériles et de mesures qui vont dans tous les sens.
    L'Ordre de Médecins a assumé son rôle et par pitié, qu'on publie plus cette position pour mettre en évidence la lâcheté et les carences du politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up