35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

« Coronatest nécessaire ? N'appelez plus directement votre médecin généraliste »

Toute personne ayant eu un contact à haut risque avec une personne infectée par le coronavirus ne doit plus appeler elle-même son médecin généraliste immédiatement, selon le Commissariat corona.

Si la personne infectée a correctement transmis vos coordonnées à la personne de contact, vous serez normalement informé de ce contact par la personne de contact (ou via le CLB, si le contact a eu lieu à l'école). Vous recevez ensuite un code de test que vous pouvez utiliser pour prendre rendez-vous dans un centre de test.

C'est l'une des mesures qui devraient contribuer à soulager la pression sur les médecins généralistes, maintenant qu'ils sont submergés de demandes de tests, selon la VRT NWS.

Ce qui devrait également aider, c'est la page web qui sera lancée la semaine prochaine. Sur ce site, les personnes présentant des symptômes pourront vérifier, de manière anonyme et au moyen de questions simples, si elles doivent se faire dépister. Si tel est le cas, ils peuvent créer un code de test, avec lequel ils peuvent ensuite prendre rendez-vous dans un centre de test, un laboratoire ou une pharmacie. Ces pharmacies seront bientôt également en mesure de tester les voyageurs de retour au pays avec ou sans symptômes.

 

Plus d’infos

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up