35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Dr. Vermassen : « Je n'espère qu'une chose »

« Je n'espère qu'une chose », déclare le médecin-chef Frank Vermassen de l'UZ Gent. « Que les mesures soient effectivement suivies d'effets, car la suite en dépendra. »

La situation dans les hôpitaux a obligé les différents gouvernements de notre pays à passer à la vitesse supérieure et à annoncer des mesures supplémentaires. Seront-elles suffisantes ? Le docteur Frank Vermassen est clair. « Je voudrais que les gens cessent de discuter et suivent les mesures telles qu'elles ont été annoncées. Et j'espère et je pense qu'en faisant cela, nous pourrons éviter la catastrophe. »

La pression est également très forte à l'UZ Leuven en ce moment. « C'est mouvementé tous les jours », explique le docteur Gert Van Assche. Selon lui, les mesures ont été abandonnées trop tôt, ce qui explique qu'il faille à nouveau intervenir. Le médecin-chef de l'UZ Leuven s'attendait à « quelque chose de plus » que les restrictions qui ont maintenant été décidées.

« Mais ce qui doit se passer maintenant, c'est que tout le monde respecte strictement les mesures. Nous ne devrions vraiment pas les contourner. Il est midi cinq dans les hôpitaux, les gens ne le réalisent pas assez. Il faut maintenant faire quelque chose : une restriction des contacts, voire un confinement - j'espère que nous pourrons l'éviter -, ou une vaccination générale (obligatoire, ndlr). »

 

Plus d’infos

https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2021/11/18/tz-repo/

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up