35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

« Il faudra des années pour comprendre l'impact global du Covid-19 »

Il faudra peut-être attendre une dizaine d'années pour comprendre pleinement l'impact à long terme de la pandémie de Covid-19, selon certains des principaux experts en coronavirus de l’University College London (UCL).

S'exprimant dans le cadre du podcast Coronavirus de l’UCL « The Whole Story », le professeur Dame Anne Johnson, le professeur Deenan Pillay, le professeur Susan Michie et le professeur Andrew Hayward se sont joints à l'écrivain et diffuseur scientifique Vivienne Parry OBE pour revenir sur les leçons apprises et se tourner vers l'avenir.

« Au Royaume-Uni, nous avons connu une « mauvaise » pandémie - nous avons eu un taux de mortalité très élevé - mais maintenant nous avons un taux de vaccination très élevé, donc nous ne saurons pas avant une décennie ou plus quel sera le véritable impact de cette terrible pandémie à long terme », a déclaré le professeur Johnson.

« Il ne s'agit pas de savoir si le Covid-19 sera encore là dans quelques années », a ajouté le professeur Pillay. « Je m'attends à ce qu'il y ait une circulation de ce virus, donc ce que j'imagine, c'est que dans un an et dans cinq ans, nous aurons un niveau différent de tolérance aux contraintes, qu'il s'agisse du contrôle des infections, de la façon dont nous menons nos vies, ou des voyages. »

« Je pense qu'il y a des choses qui ne reviennent pas à la normale, et je pense que c'est là où nous serons tant que ces virus présents au niveau mondial. Et je peux imaginer que ces virus seront encore là dans cinq ans. »

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up