35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

La culture du silence en chirurgie

Les chirurgiens ont l'un des taux de suicide les plus élevés parmi les médecins, selon The Guardian.

Sur les 697 suicides de médecins signalés au système national de signalement des morts violentes du CDC entre 2003 et 2017, 71 étaient des chirurgiens. Beaucoup d'autres ne sont pas signalés.

Pendant des années, personne en chirurgie n'a parlé publiquement de la souffrance psychologique dans la profession ; les chirurgiens ont longtemps eu une culture du silence lorsqu'il s'agit de leur douleur personnelle. Ils ont la réputation d'être stoïques, déterminés et motivés. Au cours d'une décennie de formation exténuante, ils apprennent à se détacher des signaux naturels de leur corps qui leur indiquent qu'il est temps de se reposer, de manger ou de faire pipi.

Les besoins du patient passent toujours en premier - c'est ce qui fait un bon chirurgien. Mais cette approche peut affecter la santé mentale du chirurgien.

Au cours de leur formation médicale et de leur stage, les jeunes médecins travaillent 24 h sur 24 h. Ils mangent ou dorment dès qu'ils le peuvent. Ils mangent et dorment dès qu'ils le peuvent. Ils sont souvent poussés dans leurs derniers retranchements.

"Ils sont malheureux", déclare Jessica Gold, psychiatre à l'école de médecine de l'université de Washington à St Louis, spécialisée dans le bien-être des médecins. "Louis School of Medicine, spécialisée dans le bien-être des médecins. "Nous pensons en fait que se sentir mal fait partie de la médecine et que nous ne pouvons pas déterminer que nous faisons du mauvais travail, ou que nous devons prendre du temps pour nous-mêmes et découvrir que nous sommes peut-être déprimés.

La chirurgie, en particulier, a toujours été cruelle pour les médecins qui souffrent d'un taux élevé d'épuisement professionnel, de blessures ergonomiques, de fausses couches et d'infertilité. Ils sont formés dans le cadre d'un modèle de stage qui dure au moins cinq ans, mais généralement sept ou huit ans. Les assistants commencent comme juniors et grimpent dans la hiérarchie, adoptant les compétences et le comportement de leurs prédécesseurs, selon The Guardian.

En savoir plus

https://www.theguardian.com/us-news/2023/sep/26/surgeons-suicide-doctors-physicians-mental-health

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up