35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

"La situation est intense"

Opérations à nouveau reportées, hôpitaux débordés par la grippe et le covid. Les hôpitaux demandent de la compréhension pour leur situation, car ils sont très occupés.

Ils ne demandent toutefois pas de nouveaux durcissements. "Nous demandons principalement de la compréhension et demandons aux gens d'être prudents. Nous nous rendons compte que le soutien à de nouvelles restrictions est très faible", déclare Margot Cloet de Zorgnet Icuro. "Nous devons sensibiliser les gens au port du masque buccal, qui témoigne d'un grand respect pour les prestataires de soins."

"L'augmentation des chiffres s'explique par la levée de toutes les mesures et l'apparition accrue du sous-variant BA.2 du variant omicron", explique le virologue Marc Van Ranst (KU Leuven). Il partage l'inquiétude des hôpitaux, mais comprend également pourquoi il est si difficile (et actuellement non nécessaire) d'introduire de nouvelles restrictions.

"Si aucune nouvelle mesure n'est prise pour le moment, c'est parce que dans les unités de soins intensifs, la situation est relativement sous contrôle." Actuellement, 165 personnes sont en soins intensifs avec ou à cause du Covid-19 et ce nombre continue de baisser.

 

En lire plus

https://www.hln.be/binnenland/operaties-opnieuw-uitgesteld-ziekenhuizen-overbelast-door-griep-en-corona-het-gaat-er-heftig-aan-toe~a9977f87/

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up