35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

"L'impact sur les footballeurs professionnels est énorme"

Les spécialistes craignent des problèmes cardiaques, des blessures musculaires et des carrières plus courtes à cause de l'omicron chez les footballeurs. Les clubs doivent penser aux joueurs plutôt qu'aux points. Le médecin du sport Tom Teulingkx, qui a participé à l'élaboration du protocole corona de la Pro League, constate que les intérêts sportifs priment encore trop souvent dans les clubs 1A. Les clubs réintègrent donc trop rapidement leurs joueurs infectés, déclare-t-il dans De Morgen.

Selon le Dr Tom Teulingkx, président de l'association des médecins sportifs, il existe un consensus mondial parmi les cardiologues pour garder les joueurs sur la touche pendant au moins dix jours après une infection. "Ceux qui ne présentent aucun symptôme peuvent, en principe, recommencer à jouer", dit le Dr Teulingkx. "Toutefois, nous ne conseillons jamais de s'entraîner à pleine vitesse et de jouer un match immédiatement après, mais plutôt de surveiller de près la façon dont l'athlète réagit physiquement aux stimuli de l'entraînement. La recherche nous a appris que les symptômes peuvent réapparaître avec un sport plus intensif. Toute personne qui présente encore des symptômes après dix jours ne doit absolument pas s'entraîner ou participer à des compétitions intensives. Sinon, ils mettraient en danger leur personne, les autres et leur carrière", explique le médecin dans De Morgen.

 

Plus d’infos

https://www.hln.be/belgisch-voetbal/impact-op-profvoetballers-is-enorm-specialisten-vrezen-voor-hartproblemen-spierblessures-en-kortere-carrieres-door-omikron~a9046496/

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up